Visuel Julia.png
IMG_0267_edited_edited.jpg

Julia Pardon

Hypnose dédiée aux cavaliers
Préparateur mental du sportif

Visuel Julia 2.png

Julia PARDON est la fondatrice de l’EQU'HYPNOSE.

Praticienne certifiée en hypnose Ericksonienne, et cavalière depuis toujours, elle a un parcours original pour certains, évident pour elle-même.


Passionnée par le monde animal, plus particulièrement le milieu équin, c'est un voyage au Canada qui a changé sa vie. Julia PARDON y découvre, l'éthologie (étude du comportement animal), ou comment comprendre un cheval en l'observant.

Cette nouvelle approche, elle la perfectionnera tout le reste de sa vie, au fils des ans et des pratiques équestres variées (propriétaire de chevaux de sauvetages et de compétitions, cavalière amateur, groom international à son compte, responsable d'écurie...).

 

Il n'y a pas plus révélateur identitaire que le cheval.


En 2007, Julia PARDON découvrit la PNL (Programmation Neuro Linguistique) lors de ses études d’immobilier.

L'étude du comportement humain lui est alors apparue comme une évidence de complémentarité.


Pratiquant l'hypnose pour elle-même, et voulant poursuivre sur l'aide à autrui grâce aux compétences acquises au fil des ans, la suite logique fut sa certification en Hypnose Ericksonienne à Paris, aux écoles AKA DEVELOPMENT et HYPNOTEAM en 2019.
Depuis, elle continue à se former, coach en hypnose, street hypnose, préparateur mental… mais elle vous forme également à la thérapie à l’Académie Epione de Tours et au coaching en EQU'HYPNOSE avec Hypnoteam partout en France.


Aujourd'hui, Julia PARDON pratique l'hypnose pour tous les domaines liés au bien-être humain, et est spécialisée dans le suivi des cavaliers amateurs et professionnels.