Rechercher
  • Gilles Pardon

Entraineur VS Coach en Equ'hypnose

Dernière mise à jour : 13 oct.



Après moultes observations, discussions, réflexions, je tenais à vous parler de la relation que nous avons en tant qu'Equhypnothérapeutes avec les entraîneurs des cavaliers que nous accompagnons.



Ici Romain LECUYER et son élève Garance SEYNHAEVE accompagnés de Julia PARDON, Maître praticien en hypnose, pour aller plus vite en acquisition des compétences, directement sur le terrain.


Tout d'abord, définissons les rôles de chacun:


- L'entraineur a pour objectif de faire évoluer son cavalier techniquement pour l'amener à une progression logique, fluide, vers des objectifs sportifs définis ensembles.


- Le coach en Equ'hypnose doit lui, travailler avec le mental du cavalier afin de lui permettre d'aller au-delà de ses propres limites mentales et blocages, vers des objectifs définis ensembles.


Chacun son job mais ensemble


Il arrive que cette nouvelle approche par l'hypnose soit vue de travers par manque de connaissances sur l'hypnose, difficultés d'adaptation aux nouveautés, ou simple rejet.

Or le coach en Equ'hypnose est l'atout gain de temps de l'entraineur !

Beaucoup l'ont d'ailleurs fortement adopté en nous envoyant en suivi individuel une grande part des élèves de leurs écuries.


C'est à ce stade que la relation devient magique! On définit les objectifs à 3, cavalier, entraineur et Equhypnothérapeute, non plus à 2 chacun de son côté au risque d'avoir des divergences de priorités.

Au moindre blocage ou besoin de renfort de compétence, l'Equ'hypnothérapeute devient alors le complice de l'entraineur dans la réussite de son cavalier et la magie opère.


Travailler en équipe est un des points environnementaux à ne jamais négliger dans la réussite d'un sportif. Tout un staff bouge autour de ce dernier et la synergie entre tous fait la différence sur les résultats.


Par ailleurs, tous les entraineurs peuvent se former et devenir coachs en Equ'hypnose (lien des formations ici) afin de gagner eux-mêmes en compétences mentales, en temps, et en relationnel solution avec leurs cavaliers. Bien sûr, ils ne deviennent pas thérapeutes pour autant, mais obtiennent alors les clefs de l'hypnose rapide pour accompagner leurs élèves sur leurs blocages mentaux simples.



Diplômées de la session Georgettes


122 vues0 commentaire