top of page

Virginie Pascal, Avocate & Cavalière, témoigne pour vous sur sa Préparation Mentale aux côtés de Julia Pardon

  • juliapardonhypnose
  • 23 juil.
  • 3 min de lecture

Une équipe de choc !
Une équipe de choc !

1.      Pourquoi as-tu fait appel à la préparation mentale ? Et pourquoi avec Julia ?

"Je suis assez ouverte et attirée par ce qui lié au mental, aux énergies, aux ondes positives. Faire de la préparation mentale m’attirait. Je l’avais déjà un peu pratiquée mais j’avais besoin d’être accompagnée par une personne en mesure de mettre un cadre et une structure.

J’avais entendu parler de Julia qui était présente dans le milieu depuis de nombreuses années mais avec une autre casquette et sa connaissance poussée des cavaliers et de leurs problématiques m’ont amené à regarder ce qu’elle proposait.

Notre premier échange a été une évidence…"


2.      Comment la préparation mentale t’a-t-elle aidé dans ton sport ?

"Ne pouvant m’entrainer quotidiennement, j’avais besoin de trouver une alternative et de palier à ce manque. La préparation mentale m’a permis de faire de la visualisation un de mes outils et atouts n°1."

 

ree

3.      Quels étaient tes objectifs ? Les as-tu atteint ?

"Mes objectifs étaient de pouvoir dérouler des parcours de 13O à 145 avec une certaine fluidité et régularité, tout en préservant le bien être de mes chevaux et en prenant du plaisir. J’estime mon objectif atteint."


4.      Comment as-tu vécu ton (tes) expérience(s) en hypnose lors de cet accompagnement ?

"L’hypnose permet d’ancrer des gestes, des paroles qui ainsi demeurent des repères quand l’imprévu, le doute ou la contre-performance arrivent. Elle permet de relativiser, de retirer le positif même quand on pense qu’il n’y en a pas et de créer des situations. L’hypnose permet de reprendre la main sur notre mental quand il veut nous jouer de tours."

 

ree

5.      Comment as-tu vécu ton suivi avec Julia ?

"Cela été un accompagnement plutôt qu’un suivi. Un mélange d’évidence, de bienveillance, d’émotions et d’avancées."


6.      En quoi l’accompagnement avec Julia est-il différent et unique pour toi ?

"La personnalité de Julia fait que son accompagnement est unique !

Il y a un avant et un après Julia."

 

7.      Que retiens-tu de ton travail en préparation mentale ?

"Que la préparation mentale est un travail d’échanges et d’efforts de part et d’autre. Elle ne peut aboutir que si chacun s’investit totalement. Comme dans toute matière, c’est l’effort, la persévérance et l’investissement que chacun met dans sa préparation qui permet d’en faire ressortir le meilleur."

 

ree

8.      Peux-tu décrire une situation où la préparation mentale a fait la différence dans ta performance ?

"Bien entendu, la préparation mentale n’empêche pas de faire des erreurs, de se tromper, de mal monter tout simplement. La préparation mentale m’a beaucoup aidé à passer d’un cheval à l’autre ou d’un parcours à un autre en remettant les compteurs à zéro. On peut chuter et quelques minutes après performer car on a réussi à mobiliser rapidement toutes ses ressources. La préparation mentale booste la force mentale."

 

9.      Quels titres, victoires, réussites, ont marqué ton accompagnement par leur obtention ?

Alors que je ne l’avais pas mis dans mes objectifs, Julia m’avait dit que je gagnerai en autonomie, que je serai capable d’aller seule sur des GP 140 et classer. Contre toute attente, j’ai compris que ce gain en autonomie était très important. Alors ce premier classement, seule, a été une victoire.


ree

10. Quel souvenir t’a le plus marqué en rapport avec la préparation mentale et/ou, ton accompagnement avec Julia ?

"Le jour où Julia m’a dit « Et bien ça y est, le travail est fait, tu voles de tes propres ailes, tu as tout ce qu’il faut ». J’ai ressenti une grande tristesse car j’ai bêtement pensé que tout s’arrêtait.

En bien non. En fait, elle mentait…car elle est toujours présente avec moi dans un coin de ma tête.

Souvent, je me dis « tiens, qu’est ce Julia me dirait dans telle situation ? ». Et je trouve alors ma réponse ou ma solution."


Vol mon bel oiseaux !!
Vol mon bel oiseaux !!

 
 
 

Commentaires


bottom of page